On connaît la chanson

Sans un espace dédié, la pratique peut vite passer aux oubliettes! Il est essentiel que le musicien se concocte une “bulle musicale”, un univers rien qu’à lui où passer du temps avec son instrument. Qu’il se définisse une surface, avec une table pour poser l’instrument; qu’il laisse son pupitre ouvert et éclairé et qu’il ait le matériel adéquat à portée de main.

Le pupitre

Indispensable à la panoplie du musicien, le pupitre permet d’avoir sa partition à vue, sans qu’elle ne tombe au moindre mouvement. Réglé à la bonne hauteur, il permet au musicien de conserver une bonne posture. Il ne reste plus qu’à choisir votre couleur favorite!

En savoir plus / acheter

La lampe

Elle se fixe sur le pupitre, permet de jouer à toute heure du jour et de la nuit (l’inspiration vient parfois quand on ne s’y attend pas…). Ou tout simplement pour un petit éclairage d’ambiance qui donne l’envie d’occuper son espace musique.

En savoir plus / acheter

Le support de l’instrument

Ce petit outil permet de poser son instrument, sans avoir à le remballer dans son étui. Il permet au musicien de ne plus perdre de temps pour jouer quelques notes. Musique Maestro!

En savoir plus / acheter

La housse de coussin

En savoir plus / acheter

Support aimanté pour crayon

En savoir plus / acheter