NEW 4-5.2

8 résultats affichés

1 2 3 4 5 6 colomnes

100 jeux musicaux

11.00

L’objet de cet ouvrage est d’offrir aux enseignants et aux animateurs un éventail de jeux musicaux et sonores s’adressant à des groupes de toute importance et de tout âge.

La première partie expose les objectifs visés par la pratique de ces jeux et précise les aspects particuliers de chacun d’eux.

La seconde partie propose toute une gamme d’activités sonores et musicales, classées en 9 groupes (jeux d’écoute, de concentration, jeux-tests musicaux, jeux d’approche, de communication, basés sur la confiance, d’expression et d’improvisation, de cache-cache et devinettes, de jeux de l’oie musicaux) et précédées d’une note explicative à chacun d’eux.

Ces Jeux au cours desquels chaque participant peut à la fois cultiver son individualité et investir dans la vie de groupe, offrent de multiples possibilités d’exploitation sans qu’aucune technique musicale n’apparaisse comme indispensable.

 

 

Enseigner le body mapping aux enfants

15.00

Si vous vous demandez pourquoi vos étudiants en musique ont mal au cou, au dos ou aux poignets lorsqu’ils jouent, ou sont essoufflés lorsqu’ils chantent, ce livre est pour vous. S’inspirant des concepts développés par Barbara Conable, auteur et fondatrice du Body Mapping pour les musiciens, Jennifer Johnson, éducatrice certifiée dans cette approche, souligne les réalités anatomiques, offre des exercices visant a corriger des erreurs de cartographie corporelle ainsi que des outils de prévention des blessures chez nos jeunes étudiants en musique.
Enseigner le Body Mapping aux enfants est un guide essentiel permettant aux enseignants de reconnaître les problèmes potentiels liés à certains mouvements ou postures et d’aider leurs élèves à jouer de manière productive, libre et saine.

« Jennifer Johnson s’est appuyée sur sa vaste expérience en tant qu’éducatrice, musicienne et enseignante pour nous apporter une ressource inestimable. Ses explications sur le Body Mapping et “les erreurs de cartographie corporelle” offrent de nouvelles perspectives à ceux qui enseignent un instrument de musique aux enfants. Ce livre complet couvre le corps entier. Chaque chapitre comporte un “signe précurseur” décrivant les effets visibles de ces erreurs de cartographie corporelle et offre de merveilleuses explications et exercices pour aider les enfants à prendre conscience de leur corps. Grâce à cette prise de conscience, les habitudes de mouvements peuvent être corrigées, permettant de gagner la liberté et l’équilibre nécessaires pour une vie de musicien sans douleur. Ce livre devrait être lu par tous ceux qui enseignent la musique. »

 

 

L’art du trac

20.00

Le trac n’est pas une fatalité : il est le résultat d’un conditionnement psychologique qui s’est élaboré au fil du temps à partir de nos expériences personnelles, de nos perceptions et de nos croyances. Contrairement à ce que l’on pense communément, ce ne sont pas les situations qui créent le trac mais bien la manière dont nous les appréhendons. Nous pouvons apprendre à penser et à réagir autrement. A travers des exercices simples et progressifs que l’on pourra réaliser soi-même, ce guide pratique, fondé sur les dernières recherches en psychologie cognitive, vous propose d’acquérir les outils pour gérer votre trac.

Pascal Le Corre est pianiste, professeur et consultant artistique.
Parallèlement à sa carrière d’instrumentiste , il enseigne au CRR de Paris et est conseiller aux études au Pôle Supérieur d’enseignement artistique de Paris-Boulogne-Billancourt.
Passionnés de psychologie, il s’intéresse très tôt aux sciences cognitives et, plus particulièrement, à la Programmation Neuro-Linguistisque. En 1993, il obtient la certification de maître-praticien de cette discipline.
Ses recherches pédagogiques, en plus des aspects purement musicaux, s’orientent vers l’étude des processus cognitifs et émotionnels du musicien dont témoignent de nombreux articles, ouvrages et séminaires sur des sujets tels que la mémorisation, le trac, le déchiffrage, la mémorisation, le charisme artistique et la créativité.

Le coq farceur

16.00

« Le coq farceur et les moines qui chantaient faux » est un conte pédagogique interactif qui vous permettra de transformer l’initiation au solfège et à la lecture des notes en une belle expérience inoubliable pour l’enfant !

Ce livre richement illustré plongera l’enfant dans une aventure à la découverte des bases de la musique.

Il deviendra le héros d’une histoire dans laquelle, au Moyen Âge, un coq va semer une belle pagaille dans une abbaye où, chose bizarre, tous les moines chantent faux.

L’histoire du “Coq farceur et des moines qui chantaient faux” invite les enfants, dès l’âge de 7 ans, à un voyage rempli d’aventures, au cœur du Moyen-âge.

En l’an 1025, alors que les notes et partitions n’existent pas encore, dans son abbaye, un moine essaie désespérément de mettre au point une méthode qui permette à ses compères de ne plus chanter faux.

C’est ainsi que naissent les bases du solfège : la portée, les clés et les notes de musique. Mais pendant ce temps, un curieux coq farceur sème une belle pagaille dans le monastère, multipliant pièges et facéties.

Au cours du récit, l’enfant va devenir le héros du conte, sa mission consistant à aider le moine à déjouer les manigances du coq, en décryptant les partitions. Comment les premières notes ont-elles été dessinées ? Comment sont nées la clef de sol, la clé de fa et la clé d’ut ?

A travers une série de petits exercices ludiques, l’enfant va découvrir les secrets des origines du solfège.

 

 

Le corps-instrument

17.30

Ce livre s’adresse à tous les musiciens souhaitant améliorer leurs performances musicales et instrumentales, en portant leur regard sur le seul instrument qui soit perfectible, le corps. Il offre des exercices concrets destinés à les faire progresser pas à pas dans :

– la prise de conscience des tensions inutiles et leur relâchement,
– l’organisation du corps dans les postures debout et assise,
– la recherche d’un juste tonus amenant une liberté du geste,
– l’accueil conscient de l’instrument afin qu’il devienne un prolongement du corps,
– le développement de la respiration abdominale et la conduite du souffle,
– le vécu profond de la pulsation et des différents rythmes,
– l’enrichissement du son par l’utilisation appropriée des résonateurs du corps,
– la découverte d’un geste musical au service du phrasé et de l’expression,
– la gestion de l’énergie nécessaire au déroulement aisé de la phrase.

Mon album de musicien

25.90

Un album pour raconter tous les moments importants de la vie du musicien.
Une histoire relatée pas à pas, toutes les “premières fois”, les étapes importantes, ses impressions, ses rencontres…
Des espaces pour raconter mais aussi pour y insérer ses plus jolies photos.
L’album comprend aussi un carnet de témoignages dédié à la famille, les amis, les professeurs…

 

 

New

Stepping stones

14.50

Stepping stones contient 26 mélodies pour violoniste débutant.

Les 15 premières sont sur des cordes à vides et mélangent différents rythmes et valeurs de notes.

Les mélodies suivantes ajoutent le premier doigt sur toutes les cordes.
De jolis dessins à colorier illustrent les titres de morceaux pour le plus grands plaisir des jeunes violonistes.

New

Waggon wheels

14.50

Waggon wheels contient 24 mélodies pour violoniste débutant.

Les 10 premières se jouent avec les deux premiers doigts sur toutes les cordes.

Ensuite on ajoute troisième et quatrième doigt  ainsi que les liaisons d’archet

De jolis dessins à colorier illustrent les titres de morceaux pour le plus grands plaisir des jeunes violonistes.